Expériences Voyages

Les aurores boréales en Irlande

Par
le
09/03/2021
Temps de lecture : 2 Minutes

Qui n’a pas une liste d’envies plus ou moins difficiles à réaliser ?  Sur la mienne vous trouverez par exemple en bonne place, admirer des aurores boréales. Si comme moi vous vous imaginez qu’il faille partir loin ou trouver une destination au climat polaire pour réaliser ce souhait j’ai une bonne nouvelle…

A environ 3 heures de vol de Paris, se trouve le Comté de Donegal. Nous sommes à l’extrême Nord de l’Irlande. Et oui c’est ici qu’il est possible d’observer des aurores boréales ! Et plus précisément sur la Péninsule d’Inishowen. Peu ou pas de pollution lumineuse, emplacement cap au nord, toutes les conditions sont réunies pour une observation optimale.

Aurores boréales

Le cercle polaire étant encore plus au nord, vous observerez les aurores en regardant l’horizon. La meilleure période pour les apercevoir est de novembre à février. Il faut bien évidement une météo clémente et des nuits bien noires. Il n’est pas possible de prévoir les aurores boréales, c’est ce qui rend le moment magique, quand la nuit se pare de halos roses, verts, jaunes…la nature est grandiose !

Profitez de votre séjour dans la région pour découvrir les panoramas majestueux de la région, les falaises qui se jettent dans l’Atlantique, l’Ile de d’Arranmore ou encore Tory Island. Des lieux bien protégés et que seuls les initiés se partagent.

Irlande Donegal crédit photo Martin Hochreiter

Et voilà vous venez de rayer une ligne de votre liste de vœux, au suivant !

S.H

crédit photo Pixabay

ON VOUS PROPOSE AUSSI