Brooklyn Bridge - Crédit photo : Arthur Brognoli
Amérique du Nord Etats Unis New York Voyages

Brooklyn, bulle de quiétude à Big Apple

Par
le
26/01/2021
Temps de lecture : 4 Minutes

Et si le luxe était la tranquillité ? Bienvenue à Brooklyn ! Situé au Sud Est de Manhattan, de l’autre côté de l’East River, c’est l’arrondissement de New york le plus peuplé. Repère des hipsters, petits magasins aux airs Européens, Brooklyn est multi facettes. Du Nord au Sud voici les incontournables d’un New York autrement.

Qu’il fait bon flâner à Brooklyn, le ciel est à hauteur du regard, les immeubles à taille humaine. Pour une première visite, voici un choix totalement partial des quartiers à visiter.

Williamsburg ! Au nord de Brooklyn, c’est ici que vit une grande partie de la communauté juive New Yorkaise. De Manhattan, on y accède par le Williamsburg Bridge, par métro ou encore par bateau. Ce quartier qui avait très mauvaise réputation il y a plusieurs décennies, est devenu de plus en plus branché au fil du temps. Vous y trouverez de nombreux bars, restaurants et boutiques sur Bedford Avenue notamment. Le Street Art y a trouvé sa place. C’est dans ce quartier que vous pourrez admirer la fameuse fresque réalisée par Brolga représentant Mohamed Ali. Tous les samedis d’avril à octobre se tient dans le East River State Park, le plus grand food market des USA, le Smorgasburg ! Des centaines de vendeurs ambulants vous proposent des spécialités culinaires venues du monde entier, impossible de ne pas y trouver son bonheur !

Williamsburg

Bedford Street Brooklyn New York
Crédit Photo : Sandy H
Crédit photo: Sandy H

Côté hébergement, vous y trouverez de belles adresses (avec de beaux budgets aussi). On vous recommande le William Vale, nous avons testé.  Pourquoi ? Au-delà du très bon standing (voir notre article cf hotel William Vale), pour la vue ! Cet hôtel a l’un des plus grands roof top de New York et surtout une vue époustouflante sur tout Manhattan…. Well what else ?

Bushwick ! Autre quartier que vous pouvez d’ailleurs facilement combiner avec Williamsburg, c’est à côté. Vous êtes mordus (ou non) de Street Art, c’est ici qu’il faut venir ! Vous pourrez photographier des dizaines, que dis-je ! Des centaines de fresques complètement « instagrammables »! De véritables œuvres d’art, qui changent au fil du temps. Les bars et restaurants commencent doucement à s’installer, ce quartier sera sans nul doute très en vogue d’ici peu.

Street Art

Dumbo ! Absolument rien à voir avec le petit pachyderme, il s’agit de l’abréviation de « Down Under The Manhattan Bridge Overpass » mais encore in french s’il vous plait « le passage en dessous du pont de Manhattan ». Au bord de l’East River, ce coin est l’un de nos préférés. Quartier historique de Brooklyn ou se concentraient fut un temps de nombreuses usines et entrepôts ; Aujourd’hui tous ces bâtiments industriels à briques rouges, typiques dans notre imaginaire, ont été transformés en bars, restaurants, galeries d’art ou encore boutiques à la mode. Là aussi vous trouverez des spots incroyables pour vos photos.  Pour la petite histoire c’est dans ce quartier que la fameuse photo du film « Il était une fois l’Amérique » a été prise. Vous voulez la même ? RDV au coin de Water Street et Washington Street, vous ne serez certainement pas seuls ! Côté balade, on prend son temps, on longe l’East River entre Manhattan Bridge et Brooklyn Bridge, c’est très agréable. Une petite faim, succombez au cliché et goûtez au Hot Dog de rue, si vous êtes plus sucré on vous recommande le Brooklyn Ice Cream Factory, situé pile au pied du pont de Brooklyn. Vous aurez une vue imprenable pour déguster votre glace.

Dumbo
Brooklyn Bridge

Pour se loger il faut prévoir le budget. Vous pourrez toujours trouver un petit Bed and breakfast mais franchement si vous voulez vous faire plaisir, croyez nous sur parole, réservez une chambre au 1 Hotel Brooklyn. Les chambres, les vues, la terrasse, le restaurant, on aime tout. Pour les photos et le détail allez voir notre article Hôtel 1 Brooklyn !

Brooklyn Heights
Brooklyn Heights

 Si nous devions vous conseiller encore d’autres quartiers à voir sur Brooklyn, nous dirions Downtown Brooklyn pour son agitation, ses pizzas, le New York Transit Museum à voir surtout avec des enfants ;  La très chic Brooklyn Heights et ses belles maisons brunâtres. Si vous avez la chance d’être là pendant les fêtes de Noel, ne ratez pas les illuminations dans le quartier de Dyker Heights, votre âme d’enfant n’y résistera pas. Si vous êtes là pendant les mois d’été, filez à Coney Island et étendez votre serviette sur l’immense plage de sable blond. Qui peut se vanter d’aller à la plage à New York ? Vous bientôt !

SH

Nb : Crédit Photo d’ouverture Brooklyn Bridge Arthur Brognoli

TAGS
ON VOUS PROPOSE AUSSI

Laissez un commentaire