Antigua plage Dickenson Bay
Antigua Caraïbes Voyages

Antigua, Reine des plages

Par
le
26/01/2021
Temps de lecture : 4 Minutes

Besoin de repos, de soleil et de sable chaud ? J’ai pour vous la destination idéale. Bienvenue à Antigua !

Antigua plage Dickenson Bay
Antigua plage Dickenson Bay – Crédit photo : Sandy H

Antigua vous avez dû en entendre parler mais où est-ce exactement…. ? Nous sommes dans les Caraïbes. Cette île située au sud-est de Saint Martin et au nord de la Guadeloupe, est un petit Etat indépendant au sein du Commonwealth. On y parle donc anglais,  créole et on roule à gauche.

Pour venir pas de vol direct. Il vous faudra faire une escale (ou deux selon la rotation des vols), à Londres, Miami ou Point à Pitre, cela dépendra de la compagnie aérienne que vous aurez choisie. Comptez 8 heures de vol au départ de la Capitale anglaise.

C’est une destination parfaite pour un séjour balnéaire mais ce n’est pas que ça, cette île a une histoire, un héritage que vous pourrez découvrir en l’explorant un peu. En plus les petites distances font qu’il est très facile d’aller d’un côté à l’autre de l’île.

En premier lieu, la capitale Saint John’s fondée par les Britanniques au 17e siècle, vous y trouverez de vieilles maisons d’habitations réhabilitées en boutiques colorées (duty free) bars et restaurants. N’hésitez pas à vous rendre au Musée d’Antigua qui se situe dans l’ancienne cour de Justice. Très intéressant on y apprend tout sur ce petit pays, sa colonisation, ses esclaves dont la majorité de la population actuelle descend directement, de nombreux objets d’époque à admirer.

Saint John’s – Crédit Photo DR

Si vous poussez le long des remparts vous y verrez les canons qui servaient à se défendre des pirates entre autres.

Autre site important Betty’s Hope. Ancienne plantation de cannes à sucre du 17e siècle, restaurée, sur laquelle fonctionnaient à l’époque plusieurs moulins. C’est un témoignage direct sur ce qu’a pu être la vie des esclaves de l’époque.

Image par falco

Encore un peu plus loin à l’Est, arrêtez-vous au Devil’s Bridge National Park.  Site naturel le plus connu du pays, vous y verrez l’Arche créée par le ressac de l’océan ! C’est l’endroit parfait pour revenir avec de belles photos.

Si je devais vous proposer un dernier endroit à visiter, je vous inciterai à aller flâner du côté d’English Harbour, tout au sud. Anciennement le plus grand port de l’île. Aujourd’hui c’est une jolie petite ville dans laquelle vous trouverez le Musée de la Voile et d’anciennes bâtisses reconverties en petits hôtels de charme. C’est surtout l’endroit où sont amarrés de nombreux bateaux. Les docks ont été restaurés, les marins, les pirates apprécieront.

Antigua c’est surtout et avant tout l’île aux plages. Et croyez-moi elles n’ont rien à envier aux plages des Bahamas, des Seychelles et autres destinations idylliques.

La légende dit qu’il y a 365 plages, une pour chaque jour de l’année. Le sable est fin, blanc, l’eau cristalline, c’est LA carte postale par excellence. On ne compte plus les baies incroyables, les kilomètres de plages immaculées. Aucun besoin de retoucher la moindre photo.

Côté Océan Atlantique, vous devez voir Half Moon Bay. Côté Mer des Caraïbes l’eau  est d’un calme absolu. Dickenson Bay, Carlisle Beach, Valley Church Beach ou encore Turners Beach pour ne citer qu’elles, sont paradisiaques. C’est un spectacle dont il est difficile de se lasser. Plante- y vos doigts de pieds et ne bougez plus.

Antigua plage Dickenson Bay
Antigua plage Dickenson Bay – Crédit Photo : Sandy H
Image par richburgk

En ce qui concerne les hébergements, pensez que vous y resterez au moins une semaine alors choisissez le bien. Et cela dit vous avez le choix ! Du petit bungalow au Resort en all inclusive, en passant par la location de villa, il y en a pour tous les goûts. J’en ai sélectionné deux pour vous dans la section hôtels, n’hésitez à les consulter.

Une semaine au moins, 10 jours au mieux, plus si vous êtes chanceux, cette destination est idéale.

Pour finir de vous convaincre laissez-moi vous parler d’un facteur très important, et qui rentre en ligne de compte dans l’appréciation de ses vacances. Les habitants, l’art de vivre des gens qui vont vous accueillir. Adoptez d’entrée de jeu le rythme de l’île et vous serez déconnectés de tout stress en moins de deux. Prenez le temps, souriez, profitez ! L’hospitalité, la bonne humeur des gens qui vivent à Antigua est un régal, un antidote à la morosité !

Antigua, c’est un délicieux petit bonbon qui réchauffe le cœur et le corps surtout lorsqu’il fait froid chez nous. Allez-y et vous y retournerez.

SH

TAGS
ON VOUS PROPOSE AUSSI

Laissez un commentaire