Amérique du Nord Etats Unis Hôtel

The William Vale Hotel Brooklyn 5*

Par
le
10/06/2021
Temps de lecture : 3 Minutes

Pour les amoureux de New York qui souhaitent une expérience hors de la trépidante Manhattan, voici une très jolie adresse en plein centre de Williamsburg!

The William Vale a ouvert en 2016 et peut se vanter d’avoir l’une des plus belle vue sur la Skyline!

D’extérieur, l’hôtel propose une architecture imposante, atypique qui ne plaira peut-être pas à tous, tout n’est qu’affaire de goût…. L’intérieur en revanche en ravira plus d’un. Vaste et lumineux, le lobby et les parties communes sont  modernes avec des touches de couleurs vives. Le mobilier, les tons, les lignes donnent un rendu définitivement branché à cet hôtel. Vous pourrez admirer ici et là des œuvres d’art exposées par des artistes locaux

Les 183 chambres disposent d’un balcon plus ou moins spacieux en fonction de leur catégorie. Les chambres sont élégantes, complètement Design, du blanc, du noir, des lignes épurées. Pour votre confort, vous aurez à votre disposition, peignoir, TV HD, une machine à café, WIFI gratuit.

Les premières catégories de chambres sont d’un très bon standing, grâce notamment à leur balcon privé. Je vous recommande toutefois celles avec vue sur Manhattan évidement , c’est le point fort de cet établissement ! Les catégories « Corner room » disposent d’un balcon filant, vraiment sympa !

The William Vale room : crédit photo The William Vale

A noter, l’hôtel dispose d’un penthouse incroyable composé d’une terrasse gigantesque avec bain à remous, salon, espace dînatoire… le rêve ! L’intérieur est tout aussi spectaculaire, un duplex décoré avec goût, double salle de bain, salon, chambres avec vue! le top!

Côté équipement, l’hôtel offre une salle de fitness ouverte 24/24H, des salles de réceptions, et une très grande piscine extérieure ouverte en saison.

A l’extérieur toujours, un jardin surélevé accueille le potager de l’hôtel ce qui m’amène à vous parler des points de restaurations et là vous ne serez pas déçu !

Un restaurant Italien tenu par un chef réputé vous proposera des pâtes faites maison (entre autres) vous pourrez également y prendre un verre au bar, ouvert pendant les heures de services.  D’avril à novembre, un camion snack vintage vous proposera en extérieur, burgers, frites et autres dips. Je garde le meilleur pour la fin…. Le Rooftop bar du 22em étage ! Décoration très New yorkaise, métal, ciment, le cadre est superbe, vue panoramique sur la ville. Côté dégustation, on mange sur le pouce, mini burger, tortillas, burrata vous aurez  le choix et bien sûr cocktails branchés, liqueurs et autres spiritueux enivreront votre soirée !

Côté budget, sur les grandes villes comme New York, les tarifs évoluent chaque jour en fonction de la période, du taux de remplissage de l’hôtel, des événements, c’est très aléatoire mais pour un 5* qui se respecte il faut envisager 300 USD par nuit par chambre, en basse saison. Sur place une taxe de séjour (resort fees) vous sera demandée.

Voilà vous connaissez à présent un de nos endroits préférés de Big Apple, que ce soit pour y dîner ou pour y séjourner, vous ne le regretterez pas, ne manquez surtout pas le spéculaire coucher de soleil et envoyez nous les photos!

S.H

ON VOUS PROPOSE AUSSI