Amérique du Nord Etats Unis Hôtel

The Biltmore Coral Gables, hôtel mythique de Miami

Par
le
06/07/2021
Temps de lecture : 4 Minutes
The Biltmore Coral Gables – Crédit photo :The Biltmore CG

Vous envisagez de partir à Miami et n’avez pas envie de séjourner dans l’un des nombreux hôtels « bling- bling » et bruyants de Collins Avenue…. Laissez- moi vous présenter un hôtel de légende, où le temps semble s’être suspendu ! Soyez les bienvenus au Biltmore Coral Gables. A 10 minutes de l’aéroport international, cet hôtel se situe dans un véritable havre de paix. Unique tant par son histoire que par son architecture, The Biltmore a ouvert ses portes en 1926.  Il connut ses fastes dans les années 30 lorsque beaucoup de grandes stars et personnalités influentes du moment y passèrent du bon temps. Ginger Rogers, Franklin D. Roosevelt, Douglas Fairbanks mais aussi le non moins célèbre Al Capone pour ne citer qu’eux. De nos jours, vous pourriez y croiser la famille Obama.

Dans les années 40 il fut transformé en hôpital militaire. Il ne redevint hôtel qu’en 1987.

Cette année, l’hôtel a fêté ses 95 ans et s’est offert une magnifique rénovation tout en conservant son ADN. Au total, ce sont près de 271 chambres allant de la catégorie « Superior » à la « Terrasse Suite » qui ont fait peau neuve. Classiques et élégantes, les chambres sont toutes équipées d’un minibar, machine expresso, de peignoirs avec pantoufles, d’une télévision LED, coffre- fort, d’un coin bureau, d’un accès WIFI gratuit.

Côté équipement, l’hôtel dispose de deux atouts majeurs, le premier, une piscine gigantesque, magnifique qui fut un temps considérée comme la plus grande des Etats-Unis, relaxation et calme garantis. Le second, un parcours de golf 18 trous dessiné par l’architecte spécialiste Donald Ross en 1925. Les initiés pourront apprécier la grande qualité du green.

Egalement pour votre plus grand plaisir, un Spa proposant divers soins et massages.

Pour vous restaurer ou boire un verre, plusieurs possibilités s’offrent à vous, le Fontana à l’ambiance méditerranéenne vous accueillera le matin pour un délicieux petit déjeuner, mais aussi le midi et le soir avec ses spécialités Italiennes !

Si vous souhaitez vous restaurer en extérieur, le 19th Hole Sport Bar et le Cascade restaurant vous accueilleront respectivement près du Golf et de la piscine.

Enfin 2 bars très cosy, à l’intérieur de l’hôtel, vous proposeront vins et spiritueux de grande qualité.

Biltmore Bar
Biltmore Bar – Crédit photo The Biltmore CG

C’est une adresse unique en son genre que nous vous recommandons, loin de l’agitation de Miami. Un air de vieille Europe plane sur cet établissement qui propose une expérience différente. Le service  est excellent et le personnel aux petits soins ! Avantage non négligeable, vous pouvez trouver selon les périodes des chambres à moins de 300 € la nuit en logement seul. Une aubaine pour un hôtel de ce standing.

Il y a les hôtels où l’on passe et ceux qui font de votre séjour un moment inoubliable, The Biltmore Coral Gables ne vous laissera pas insensible !

S.H

ON VOUS PROPOSE AUSSI