Amérique du Nord Canada Hôtel

Sacacomie Lodge Saint Alexis des Monts

Par
le
04/02/2021
Temps de lecture : 5 Minutes

Comment évoquer un séjour au Québec sans parler du Sacacomie ….

Ce magnifique lodge situé à mi-chemin entre Montréal et Québec, à Saint Alexis des Monts plus précisément, vous accueille en pleine nature ! Voici la cabane au Canada version idyllique. Fondu au milieu de la forêt, surplombant le Lac Sacacomie, le panorama est à couper le souffle.

Sacacomie Lodge : Crédits photos Sacacomie

La réception vous donne le ton, bois ronds, imposante cheminée en pierre, gros fauteuils en cuir, l’atmosphère est très chaleureuse.

Lobby Sacacomie Crédits photos : Sacacomie

L’établissement dispose de 106 chambres, de la catégorie standard à la Suite Présidentielle.

Toutes les chambres sont joliment décorées, le bois prédomine évidemment, pas d’extravagance, ce qui crée une atmosphère simple et élégante. Elles sont toutes équipées d’une salle de bain complète et privative, d’une machine à café (capsule), WIFI gratuit, peignoirs et fer à repasser. Vous aurez une vue foret ou vue Lac (sur demande avec supplément).

Chambre 2 lits Sacacomie Crédits photos : Sacacomie

Si vous optez pour une catégorie Junior Suite, vous bénéficierez en plus d’un bain à remous dans la chambre et d’un balcon.

En passant à la catégorie Suite Executive, vous bénéficierez d’un espace chambre et d’un espace salon. Tous les équipements de base sont inclus, tout comme le bain à remous mais aussi un téléviseur, un petit réfrigérateur et un climatiseur.

Dernière catégorie, La Suite Présidentielle, il s’agit d’un chalet intégré à l’hôtel. Trois chambres, pouvant accueillir 10 personnes, idéal si vous envisagez des vacances en famille. Accès privé extérieur. L’espace se compose d’une cuisine équipée, d’une salle à manger, un salon, une salle de bain pour chaque chambre, téléviseur écran plat et un espace extérieur.

Côté infrastructures et activités, comment dire… c’est le gros point fort de cet établissement ! Que ce soit en été ou en hiver, vous ne pourrez pas vous ennuyer ! De nombreuses activités saisonnières vous seront proposées.

Imaginons que vous partiez en hiver, vous pourrez profiter au choix et selon votre humeur, d’une randonnée en raquettes au milieu de paysages immaculés ou d’une balade en ski de fonds. L’établissement entretient près de 65 km de sentiers ! Vous pourrez aussi choisir de faire du patin à glace et le tout sans supplément. Avec supplément et réservation, l’hôtel vous offre la possibilité de vivre les expériences phares de l’hiver. La motoneige bien sûr ! Que vous soyez novice ou expérimenté vous ne regretterez pas cette aventure. Un tour en traineau à chiens vous tente ? N’hésite pas, un musher vous initiera à la conduite de l’attelage, mais  vous pourrez tout aussi bien vous laisser conduire par votre guide, bien emmitouflé au fond du traineau. Vous souhaitez finir votre séjour par une expérience incroyable ? Réservez un survol en hydraski ! 20 minutes de pur bonheur que vous ne pourrez pas oublier.

Chiens traineau Image par pasja1000

En été, les propositions sont toutes aussi nombreuses. Inclus dans le prix de votre chambre, kayak canot et pédalo sont mis à votre disposition. De quoi prendre du bon temps sur le lac Sacacomie. Vous pourrez aussi vous prélasser sur la plage privée de l’hôtel ou bien arpenter les sentiers en forêt.

Lac Sacacomie Crédits Photos : Julien Heon Sacacomie

Avec supplément, vous aurez la possibilité de participer à des activités nautiques ou terrestres. Bateau à moteur, sortie pêche sur le lac, ou expérience en rabaska vous feront découvrir le lac et ses abords. Une sortie en buggy vous permettra de  découvrir la réserve faunique de Mastigouche et ses points de vue majestueux. Je vous recommande fortement la randonnée avec un coureur des bois qui vous fera partager la vie d’un trappeur et vous mènera au site amérindien de l’établissement.

Excursion Sacacomie buggy Crédits photos : Julien Heon

Enfin, ouverts toute l’année les GEOS SPA du Sacacomie vous offrent tout un espace détente ! C’est bien simple si vous n’avez pas envie de mettre le nez dehors, vous pourrez rester à l’hôtel et profiter (sans supplément) de la piscine intérieure, du solarium, des saunas finlandais ou encore des bains à remous !  Avec supplément, massages et autres soins feront votre bonheur !

GEOS Piscine interieure, Crédits Photos : Sacacomie
Spa Sacacomie Crédits photos : Sacacomie
GEOS Panoramic solarium Crédits photos : Sacacomie Lodge

Sur place un restaurant propose une cuisine traditionnelle avec produits locaux et de saison. Vous avez la possibilité de réserver votre séjour en demi-pension ou pension complète.

Pour profiter pleinement de cet endroit et de toutes ses opportunités, il vous faut rester au minimum deux nuits, trois nuits c’est encore mieux.

Concernant le budget, les prix commencent à partir de 150 € par personne pour une chambre double standard par nuit en demi-pension, activités sans supplément incluses. Les prix varient en fonction de la saison et du type de chambre choisi.

Pour conclure, vous ne regretterez certainement pas de vous être arrêté quelques jours au Sacacomie. Une belle pause nature pour déconnecter, décompresser, dans un cadre enchanteur ! Vous repartirez gonflé à bloc !

SH

ON VOUS PROPOSE AUSSI