salon junior suite maison souquet
Hôtel

La Maison Souquet 5* Paris

Par
le
14/06/2021
Temps de lecture : 4 Minutes

N’avez-vous jamais rêvé de voyager dans le temps ? De vivre une époque révolue et fantasmée ?   J’ai visité pour vous une adresse confidentielle et envoûtante… Je vous embarque pour un remake de Midnight in Paris ! Rendez-vous 10 rue de Bruxelles Paris 9, à deux pas du très célèbre Moulin Rouge. De l’extérieur, vous n’apercevrez que deux petites lanternes, l’endroit se veut discret, comme à l’époque, comme à la Belle Epoque ! Poussez la porte, soyez les bienvenus en 1905 ! Cet établissement fût dans les toutes premières années du XXème siècle, une maison close créée et tenue par Madame Souquet. Ces endroits de plaisirs étaient légion dans le Paris d’alors. En 1907,  ce lieu de luxure fût transformé en hôtel.

Depuis 2013, La Maison Souquet fait partie de la Collection Maisons Particulières qui a entrepris son entière rénovation. Aux commandes, le célèbre décorateur et architecte d’intérieur Jacques Garcia à qui l’on doit (entre autres) les décors du Fouquet’s, de Ladurée mais aussi du NoMad de New York.

Le résultat est une pure merveille ! Les différents espaces communs ont été pensés et configurés pour recréer l’atmosphère  de ces lieux de luxure. Une succession de salons dont le premier nommé les 1001 nuits est à mon sens le plus spectaculaire. Les murs sont parés d’un décor issu d’un hôtel particulier bruxellois datant de 1895. Composé de bois doré, de cuir, d’arches et de colonnes, le rendu est somptueux, digne d’un palais oriental.

Salon des 1001 nuits : Crédit photo Maison Souquet

Le second salon dit le « Salon des petits bonheurs » servait autrefois de lieu de rencontre entre les clients et les belles de nuit. Aujourd’hui vous y trouverez le bar et une bibliothèque à l’ambiance très feutrée, très cosy. On s’imagine facilement y croiser Toulouse Lautrec ou siroter un verre avec la Belle Otero…. Là encore, tous les éléments de décoration, le mobilier ont été choisis avec soin.

Le salon des Petits bonheurs : crédit photo Maison Souquet

Un dernier salon dit « Le salon d’après » abrite un jardin d’hiver ou vous pourrez prendre votre petit déjeuner.

Le Jardin d’hiver : Crédit photo Maison Souquet

Les 14 chambres, 6 suites et 2 appartements portent les noms des plus célèbres courtisanes parisiennes. Chaque chambre possède son propre décor, de l’ambiance orientale au style Napoléon III, ce sont de véritables petits bijoux. Pampilles, tissus soyeux, la volupté est partout, tous les codes de la Belle Epoque sont repris avec élégance et subtilité.

Au sous-sol, le Salon d’eau de la Maison Souquet. Il est exclusivement réservé à la clientèle de l’hôtel et privatisé pendant 1 heure aux résidents de chaque chambre. Le coût est inclus dans le tarif de votre réservation. Vous pourrez donc vous relaxer dans un bassin d’eau chaude de 10 mètres, orné d’une magnifique voûte étoilée. Au même niveau un hammam et une salle de soin où vous pourrez profiter de massages (sur demande).

Spa : crédit photo Maison Souquet

Vous l’aurez compris nous sommes convaincus par la qualité du service et du haut standing annoncés. De plus l’accueil chaleureux et bienveillant des gérants, Monsieur Aidan et Madame Sanz, finira de vous faire tomber sous le charme de cet endroit hors du temps.

Côté budget, les tarifs ont l’avantage d’être fixes toute l’année, vous n’aurez pas d’augmentation pendant les fêtes de fin d’année ou les grands événements de la Capitale. A partir de 358€ pour une chambre double en logement seul, aux alentours de 600€ pour une Suite Junior, c’est un très bon rapport qualité prix pour un établissement de cette catégorie.

Le choix d’un hôtel peut faire toute la différence lors d’un voyage, La Maison Souquet apportera sans aucun doute, un supplément d’âme indéniable à votre escapade parisienne.

S.H

ON VOUS PROPOSE AUSSI