Amérique Centrale Costa Rica Hôtel

Hôtel La Mariposa Manuel Antonio 4*

Par
le
02/03/2021
Temps de lecture : 5 Minutes
Hotel-La-Mariposa-exterieur-Manuel-Antonio

Je vous présente avec un enthousiasme non dissimulé La Mariposa ! Où sommes- nous ? Au Costa- Rica, plus précisément sur la côte Pacifique du pays, au cœur d’une nature luxuriante, près du Parc National Manuel Antonio. L’hôtel surplombe littéralement la baie, et vous offre une vue à 360° sur l’océan… ! Vous êtes dans un cadre exceptionnel !

Une capacité de 70 chambres qui en fait un endroit assez intimiste. Plusieurs catégories sont possibles, de la chambre standard à l’appartement trois chambres vue Océan. L’atout incontestable de cet hôtel c’est sa vue, je ne vais donc vous parler que des chambres avec vue Océan. A noter tout de même que les standards qui sont dans la partie jardin sont très grandes et très bien équipées.

Les Standard Full Ocean View room:

Elles sont situées dans le bâtiment principal de l’hôtel, vous faites face à l’océan ! Ces chambres sont spacieuses, dotées de deux grands lits, idéal pour les familles! La décoration est simple et élégante, tons clairs. Salle de bain avec douche. Pas de fioriture, le spectacle est dehors ! Vous disposez d’un espace extérieur qui vous permettra de vous délecter du panorama. On ne vous en voudra pas si vous ne sortez pas de votre chambre ! Pour votre confort,  TV, téléphone, air conditionné, mini réfrigérateur, WIFI gratuit, sèche-cheveux, serviettes de plage.

Hotel-la-Mariposa-Manuel-Antonio-full-ocean-view Crédit photo La Mariposa
Hotel-la-Mariposa-Manuel-Antonio-full-ocean-view Crédit photo La Mariposa
Hotel-La-Mariposa-vue-Manuel-Antonio
Hotel-La-Mariposa-vue-Manuel-Antonio Credit photo Sandy H

Les Premier Ocean View Room :

Cette catégorie se situe dans la partie la plus récente de l’hôtel. Vous avez à la fois vue sur l’océan et vue sur le Parc Manuel Antonio ! Ces chambres offrent un lit double ainsi qu’un canapé lit pouvant accueillir un enfant. La décoration est un peu plus poussée, petites touches ici et là de style Costaricien. La salle de bain est en bois et pierres.  Les équipements de base restent les mêmes d’une catégorie à l’autre. Certaines chambres de la catégorie Premier ont une kitchenette, (à demander à la réservation si vous la souhaitez, supplément à régler). Là encore un grand balcon vous attend avec un point de vue à couper le souffle. C’est une immersion en pleine nature, ouvrez l’œil vous verrez singes, toucans, perroquets et oiseaux tropicaux incroyables.

Premier-ocean-view-Crédit photo la Mariposa
Premier-ocean-view-Crédit photo la Mariposa
Hotel-La-Mariposa-coucher-de-soleil-Manuel-Antonio Crédit photo Sandy H

Appartement 1 ou 3 chambres vue océan :

Que vous voyagiez en couple ou en famille, l’hôtel vous offre la possibilité de séjourner en appartement. En version 1 chambre ou en version 3 chambres vous aurez donc en plus un coin salon, une cuisine équipée et bien sûr une salle de bain séparée. Là encore vue Océan….. Ne vous en privez pas.

Appartement-Ocean-View-1lit Crédit photo La Mariposa
Espace de vie appartement Crédit photo La Mariposa
Salle de bain appt 3 chambres Ocean view Crédit photo La Mariposa

Au niveau des services de l’hôtel, vous trouverez sur place une incroyable piscine à débordement vue Pacifique ! Une autre piscine, semi couverte cette fois, est à votre disposition, dans laquelle vous pourrez en plus siroter un verre puisqu’un bar y est intégré. Enfin un dernier petit bassin  peu profond pour les enfants ou les grands qui souhaitent juste faire trempette.

Sur place un restaurant, Le Papillon. C’est sur son immense terrasse que vous viendrez prendre le petit déjeuner chaque matin et vous aurez donc le choix d’y déjeuner et diner si vous le souhaitez. On y sert une cuisine internationale, pour l’avoir testé, on y mange très bien et le personnel est très accueillant.  

Vue Hotel La Mariposa Crédit photo La Mariposa

Un service de navettes gratuites est mis en place pour vous emmener à la plage plusieurs fois par jour. Service de conciergerie, parking sécurisé, et dernier avantage de cet établissement, vous êtes à environ 2,5km de l’entrée du Parc National Manuel Antonio.

Les tarifs pour séjourner dans cet établissement commencent à partir de 140 USD pour une nuit en chambre standard, c’est à peu près le double pour une catégorie Premier Ocean View. Le petit déjeuner est inclus. Les prix peuvent varier en fonction des saisons.

Cet hôtel est l’endroit parfait pour terminer un voyage itinérant, vous n’êtes qu’à 2h30 de San José et de l’aéroport. Je vous conseille d’y rester au moins trois nuits, vous aurez le temps de visiter le Parc Manuel Antonio, de profiter de cette incroyable vue dont vous ne vous lasserez pas et de vous imprégner une dernière fois des bruits, des odeurs de cette nature à l’état brut. Si vous êtes de passage pendant la saison verte, guettez l’océan depuis votre chambre, il est fort probable que vous aperceviez des baleines !

S.H

TAGS
ON VOUS PROPOSE AUSSI

Laissez un commentaire