Expériences

Mini trekking sur le Perito Moreno

Par
le
08/03/2021
Temps de lecture : 3 Minutes

Que diriez-vous de vivre une expérience exceptionnelle dans un cadre exceptionnel ? Direction l’Argentine, vous avez rendez-vous avec ce qui est certainement le plus beau glacier du monde, Le Perito Moreno.

250 Km² de glace, 300 km de long, le Perito Moreno est l’un des rares glaciers qui continue d’avancer. De ce fait, le glacier coupe de manière régulière le Lac Argentino en deux, provoquant une rupture de glace très impressionnante tous les 4 ans en moyenne.

Pour s’y rendre, il faut atterrir à El Calafate au sud du pays, ville la plus proche du Parc National des Glaciers. Prévoyez au minimum 2 nuits sur place pour bénéficier d’une journée pleine. Vous vous y rendrez dans le cadre d’une excursion, 80 km de route vous attendent avant d’arriver devant cette merveille de la nature, classée au patrimoine mondial naturel par l’UNESCO. Pendant le trajet, vous longerez le Lac Argentino, sublime avec ses eaux bleues et traverserez un bout de la steppe patagonienne avant d’arriver au Parc National.  Dans un premier temps vous embarquerez à bord d’un bateau qui vous emmènera à 300 mètres de ce mur de glace, ouvrez bien les yeux il est fort probable que vous n’ayez jamais vu un tel spectacle ! Une grosse chantilly bleutée d’environ 60 mètres de hauteur qui avance doucement sur le Lac. Vous resterez sans voix la première fois que vous entendrez le glacier chanter, signe de son activité permanente. Vous serez au summum quand vous assisterez à la chute de gros blocs de glace formant de mini iceberg à la surface du lac.

Perito Moreno vue bateau
Perito Moreno

Après cette balade d’environ 20 minutes, vous débarquerez sur la rive opposée. Les choses sérieuses commencent. Le mini trekking est accessible aux enfants à partir de 10 ans et jusqu’à 65 ans. Il faut être en bonne condition physique même si le niveau de difficulté n’est pas très élevé. Les saisons étant inversées en Argentine, cette excursion n’est possible que du mois d’août au mois de mai.

Perito Moreno Terre Glace

En petit groupe, vous enfilerez vos crampons et c’est parti pour 1h30 de balade dans un décor fabuleux. Falaises de glaces, rivières bleues, trous d’eau ou encore crevasses vont s’offrir à vous pour former un paysage merveilleux. Pas d’inquiétude, les guides sont là pour ouvrir le chemin et aider en cas de passage un petit peu complexe. A mi-parcours, vous pourrez déguster un petit whisky avec glaçons maison !

Trou d’eau Perito Moreno
Perito Moreno pause whisky
Perito Moreno guide
Groupe trek Perito Moreno
Guide Perito Moreno
Perito Moreno

Le trek terminé, vous reprendrez le bateau pour vous rendre aux passerelles d’observation qui vous donneront un tout autre aperçu du Perito Moreno. Vous disposerez d’une heure sur place pour prendre vos plus belles photos. Il sera ensuite temps de votre transfert retour à l’hôtel. A coup sûr vous viendrez de vivre une de vos plus incroyables expériences.

S.H

crédit photo Sandy H

ON VOUS PROPOSE AUSSI